Critique de Allison-Worlds

J'étais super contente d'avoir été sélectionnée pour la première fois par Babelio pour ce roman, et malgré tout, j'ai eu du mal avec l'histoire et la plume de l'autrice. Et pourtant il avait tout pour me plaire, le résumé m'avait vraiment intriguée. Je voulais absolument découvrir l'histoire de la Princesse Pamina et du Prince Tamino.

Même si ce roman est tiré de la Flûte enchantée ( l'opéra composé par Mozart,) je m'attendais à autre chose pour être honnête. Certes, les décors sont magnifiques avec un palais où La Reine des Etoiles règne au Pays Changeant. Aidée de ses trois suivantes et des Halflings qui sont des êtres mi-animaux mi-humains, la Reine élève Pamina d'une façon assez stricte car elle est la future héritière du Royaume.

Malheureusement Pamina se fait enlever par sarastro, emprisonnée, elle va devoir résister au terrible Monostatos qui est capable de tout pour lui voler son innocence. Tamino Prince du Royaume de l'Occident est envoyé par la Reine des Etoiles à la recherche de la Princesse pour ainsi la délivrer, accompagné de Papageno un Halfling mi-oiseau mi-homme et en possession de la Flûte, Pamina et Tamino vont affronter ensemble les épreuves de la vérité.

Je dois avouer que j'étais heureuse de découvrir une nouvelle plume, ce roman était parfait, mais voilà j'ai eu du mal de renter dans l'histoire, je trouve qu'au niveau des épreuves qui sont: l'eau, la terre, l'air et le feu, l'autrice aurait pu développer un peu plus, car pour ma part le dénouement était inévitable. Je me suis pourtant accrochée car, je désirais vraiment découvrir l'histoire de la Princesse de la Nuit.

Le point positif de cette histoire est la fin que je trouve belle, malgré toutes les épreuves nos deux protagonistes s'en sortent bien. Et vous resterez sans voix, personnellement, je me doutais dès le début que sarastro avait un rôle complètement différent, malgré tout, il me manquait ce petit quelque chose qui aurait pu changer la donne.

Comme je l'écris souvent les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je suis certaine que La Princesse de la Nuit a déjà trouvé ses lecteurs et qu'elle en trouvera d'autres. Malheureusement pour ma part ça ne l'a pas fait, on ne peut pas tout aimer.

Lien : https://allison-worlds.skyro..