AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mrsturner


Pour ce troisième tome, on retrouve James Cunnington, le frère d'Agatha, dont on a fait la connaissance dans le premier tome. Celui-ci est toujours rongé par la culpabilité, et se remet doucement de sa blessure. Il a été trahi par la femme qu'il aimait, et la mort de ses amis le hante. Aujourd'hui, il n'a plus confiance envers les femmes, sauf sa soeur et la femme de son patron. Et c'est sans le savoir qu'il en engage une en tant que précepteur pour son fils adoptif, Robbie. Philippa Atwater, alias Philip, souhaite en savoir plus sur ce James, que son père a nommé avant de disparaître, et qui a été sûrement capturé par Napoléon.

Pour Philippa, ce n'est pas facile de se faire passer pour un garçon, et des situations cocasses l'attendent, ce qui nous fait bien rire. D'ailleurs Robbie la démasque de suite, et décide de garder le secret. Elle va non seulement s'attacher à l'enfant, qui manque cruellement d'amour et d'attention, mais surtout elle va succomber au charme de James, qu'elle compte bien séduire. James se rend compte très tard que Philip est une femme, et d'autant plus celle qu'il cherche.

L'intrigue est tout aussi bien amenée que pour les tomes précédents, et des rebondissements rythment le roman. On a le droit à de nombreuses révélations dans ce tome. Encore un très bon moment de lecture passait avec nos héros. Et c'est d'ailleurs avec hâte que j'ai envie de retrouver Collis et Rose qui vont nous dévoiler leurs secrets dans la quatrième partie.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}