Critique de malittleclementine

Ayant toujours été attirée par la légende arthurienne et ce depuis toute petite, je n'avais pourtant encore jamais pris le temps de lire de livres sur le sujet et n'ai pas hésité une seule seconde en choisissant celui-ci. J'ai en effet immédiatement été attirée par le fait que l'histoire soit racontée du point de vue des femmes, et pour cause, c'est justement elles que je préfère quand j'entends parler de cette magnifique légende.

Je ressors pourtant de cette lecture avec un sentiment assez mitigé, non pas à cause de l'histoire, qui est à mon sens très intéressante, vraiment bien développée, bien écrite, et franchement, pour être honnête avec vous, j'ai plus qu'adoré découvrir l'influence que pouvaient avoir les femmes sur des hommes tels qu'Arthur, Lancelot. et j'en passe…
J'ai aussi personnellement beaucoup aimé tous les questionnements autour de la religion et de l'arrivée du christianisme, mais… malgré tous ces points positifs, j'ai vraiment trouvé cette lecture un peu trop dense, lente, assez répétitive par moment et même si dans l'ensemble on peut dire que je l'ai vraiment appréciée, j'ai tout de même eu la désagréable impression de m'ennuyer et de la traîner un peu trop en longueur.