Critique de Witchblade

Suite des aventures du Roi Arthur et de sa Table Ronde ainsi que de Morgane et d'Avalon.

Ce tome est plus sombre que le précédent d'autant plus avec la séparation très nette entre Avalon et la chrétienté (et ses disciples). Malgré les nombreux personnages, j'ai fini par m'attacher à certains et quand ils disparaissent, c'est dur à encaisser. En revanche, je supportais de moins en moins Guenièvre et sa pieuté excessive, elle souhaite combattre Avalon et ses rites impies alors qu'elle-même n'est pas vierge d'intentions outrageuses. Finalement, ce tome n'est que batailles et trahisons en tout sens. Je ne me suis pas ennuyée malgré tout à suivre Morgane dans toutes ses aventures (amoureuses comme politiques). Mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce tome par rapport au précédent, à part faire apparaître les derniers noms célèbres de ces légendes. Par contre, la fin me semblait inachevée et restait très obscure pour les différents personnages rencontrés tout au long de ces deux tomes. Après vérification sur ma version papier, il manquait plus d'une centaine de pages et malgré ma relance auprès du youtubeur, il ne mit jamais la suite. Après 4 mois d'attente, je n'ai même pas réussi à le finir avec mon roman, même en lisant en diagonale.

Comme vous l'aurez compris, j'ai donc un avis nettement plus mitigé pour ce 2nd tome. le style de l'auteure est toujours aussi agréable mais l'histoire m'a paru plus confuse et moins centrée sur les légendes arthuriennes malgré le fait qu'on reste sur Morgane. Difficile d'expliquer mieux mon ressenti, entre le fouillis des combats, les visions de Morgane et la dévotion à outrance de Guenièvre, je n'ai pas retenu grand-chose de ce tome (pourtant écouté en 3 jours). Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)