AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ROUMANOFFBE


Bouteflika, cet homme qui a instauré la dictature dans son pays, et qui n'était visiblement plus capable de présider suite à son AVC, à tel point que lors de ses quelques furtives apparitions à l'écran, le son était coupé.

Bien sûr, il n'a pas pu instaurer la dictature tout seul et c'est à l'aide de son clan, et surtout de son frère Said, qu'ils s'en sont mis plein les poches. Les experts estiment à 60 milliards de dollars les détournements de fonds par le pouvoir en place ces 15 dernières années.

Entre l'enrichissement par la Sonatrach, la construction de l'autoroute ouest-est et tous les autres contrats sur lesquels ils se sucraient, ils n'ont même pas été assez compatissants avec le peuple pour construire des écoles et des hôpitaux, Bouteflika sera soigné en France et en Suisse, excusez du peu. Et Hollande qui ose dire que Bouteflika est en grande forme, un telle alacrité chez cet homme. Mais oui, bien sûr!

Vous l'aurez compris, ce livre fait le point sur la réalité politique de ces 20 dernières années en Algérie en n'évitant pas de citer des noms et d'expliquer l'envers du décor. Vous comprendrez alors pourquoi le peuple s'est engagé dans le Hirak et pourquoi ça continue.

Vous pouvez compléter cette lecture avec le reportage diffusé sur Fr5 Algérie: l'histoire de la chute de Bouteflika du 29/03/2021.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}