Critique de Prettypassionbooks

Il me semblait indispensable de noter immédiatement par écrit mon ressenti, une fois la dernière page tournée.

J'ai apprécié cette lecture, étant l'ainée d'une fratrie de cinq enfants, j'ai pu reconnaitre mes parents sur certains points. L'auteur est sincère et honnête, avec un humour qui est présent et une certaine simplicité dans la lecture, cette dernière n'étant pas prise de tête, et reposante à lire.

L'auteur expose de manière détaillée, de façon intime, cette fameuse première année avec ce statut de "parent", il partage ses moments de doutes, de joies, ses peurs, ses remises en question, se confie sans pudeur, utilise même l'auto-dérision afin de dédramatiser les situations et apporter un peu de légèreté quant à ce qu'il a vécu.

Je pense que cet ouvrage peut être quelque chose à offrir à de futurs parents, il permet de déculpabiliser, de se rendre compte que tout ne peut pas être parfait malgré ce que nous avions pu imaginer au départ...

J'ai apprécié qu'un papa expose ses sentiments, ses galères, ses peurs, d'autant plus que ce n'est pas quelque chose de commun ! Ce témoignage est touchant et d'une réalité sans faille.

J'ai hâte de découvrir le second tome, qui, je l'espère, sera dans la même dynamique !

@Prettypassionbooks