Citations sur Avant j'avais des principes maintenant je suis papa (4)

L'un de mes nombreux principes que j'avais "avant" de devenir papa, étant quelqu'un d'assez organisé d'une manière générale, était que je supposais que ça irait tout seul, que les parents manquant de temps étaient tout simplement désorganisés. ha ha (#SPOILER : j'ai vite déchanté comme vous vous en êtes sûrement rendu compte dans les premières pages de ce livre)
Si jusque là j’avais tenu bon, j’eus un petit moment de faiblesse lorsque l’une des sages-femmes, les mains a l’intérieur de la future maman (désolé je ne vois pas d’autres termes. En même temps, on ne va pas se mentir, une chambre d’accouchement n’est pas l’endroit où les choses les plus glamour au monde ont lieu), m’avait annoncé :

– Oh, je sens se cheveux. Vous voulez venir le toucher monsieur ?

– Euh… C’est à dire que j’aimerais garder encore un semblant d’intimité avec ma moitié et, comment trouver les mots justes… Merci, mais non merci !
"Fiston, si un jour tu lis ces lignes, rappelles-toi qu'il n'y a pas d'école où l'on apprend à devenir parent. crois-moi, je t'assure que j'ai toujours essayé avec toi de faire de mon mieux, mais ce n'était pas tout le temps facile de le gérer au quotidien. J'espère que tu auras la chance de comprendre ces mots lorsqu'à ton tour, tu découvriras les joies (mais pas que) de la paternité"
Ce livre est un témoignage très personnel sur cette nouvelle vie imminente, que j’ai essayé d’écrire sans jugement d’autrui, et qui n’est basé sur aucune étude sociologique : il s’agit juste de mon propre vécu. Je souhaites à travers mes mots essayer de vous raconter de « mon point de vue de nouveau papa (légèrement angoissé au cas où vous ne l’aviez pas déjà relevé) » tout ce qui « pourrait » arriver (je le précise une fois de plus car toutes les expériences sont différentes) une fois qu’on devient parent, et vous faire découvrir ce que parfois on ne vous dit pas et qui peut (trop souvent) vous pourrir l’existence.