Critique de Bazart

Bazart
24 septembre 2017
Tous les gros lecteurs vous le diront : quoi de mieux qu'un carnet de lecture où l'on peut noter toutes observations et citations des livres que l'on dévore ?

P1010532Mais en général, ce genre de carnets on le fait à l'âge adulte et pas forcément lorsqu'on s'initie à la lecture dans nos plus jeunes années

Ce constat, Elisabeth Brami a du se le faire puisqu'elle a créé, mon carnet secret de lecteur (ou lectrice) paru cet été aux éditions Nathan.

Désormais tous les jeunes lecteurs et lectrices peuvent consigner leurs aventures littéraires dans un carnet conçu principalement dans ce but.

Un objet idéal qui permet aux enfants de repenser à ce qu'ils ont lu, et à trouver de quoi argumenter leurs réflexions sur leurs lectures.

Plusieurs étapes dans cet ouvrage afin de guider le petit lecteur dans le compte rendu de lecture qu'il va établir : ce dernier doit répondre à ce type de question : pourquoi ai-je choisi ce livre ? Qui sont les personnages de l'histoire ? que font-ils ?

Un manuel ludique et indispensable qui permettra aux enfants de se souvenir de leurs lectures et pourquoi pas de transmettre aux autres leurs coups de coeur littéraire. Un carnet qui permet ainsi de se constituer un vrai parcours de lecteur !

Bref, voilà une vraie et belle petite pépite pour tous les petits lecteurs en herbe !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..