Critique de Lecturelle

Pour commencer, je remercie le site Babélio et les éditions du Mercredi pour m'avoir sélectionner lors de la dernière masse critique jeunesse.
J'avais sélectionné ce livre pour ma fille de sept ans en pensant qu'elle pourrait le lire seule car il était mis dans la catégorie première lecture.
Et en faite, elle n'a pas pu le lire seule car ce n'est pas adapté pour de jeunes lecteurs car c'est écrit petit et puis elle a fait une remarque que j'approuve c'est qu'il n'y a pas d'image après c'est un roman du coup il n'y a pas beaucoup d'image par contre je pense que quelques illustrations auraient été pas mal.
Du coup je lui ais lu et découvert en même temps qu'elle l'histoire de Victor qui va passé ses vacances chez sa grand-mère en pensant pouvoir jouer et construire une cabane mais sa grand-mère a un autre programme lui apprendre à lire.
Du coup pour moi, l'histoire est bien mais il y a des propos qui ne correspondent pas à un enfant de cinq ans car c'est l'âge que Victor a dans l'histoire après je suis maman de deux enfants et nous ne faisons pas toujours attention à ce que nous disons du coup les enfants répètent et dans l'histoire de Victor c'est un peu ce qui se passe mais l'auteure n'a pas su les remettre dans le contexte de jeunes lecteurs.
Au final, je pense que ce n'est pas adapté aux enfants de moins de neuf ans après je ne suis pas sûr qu'un enfant de neuf ans arrive a s'identifié à un personnage de cinq ans c'est un livre qui aurait pu être super mais il n'est pas adapté à ma fille.
Lien : https://www.lecturelle.over-..