Critique de Waterlyly

Lorsque Norma, une petite fille de 7 ans, arrive dans un foyer d'accueil, c'est le quotidien de Léo, qui est là depuis des années, qui va se retrouver bouleversé. Entre les deux enfants va se tisser un lien indéfectible. La petite Norma doit se reconstruire suite à un drame familial qui a amené à l'arrestation de ses parents. Que s'est-il donc passé ?

C'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce court roman d'une grande intensité. J'ai vraiment été chamboulée tout au fil des pages et ce récit a su me toucher d'une manière forte.

L'auteure a abordé une multitude de thématiques. Je préfère ne pas vous les citer, afin de ne rien spoiler du récit. L'intrigue se dévoile par petites touches, et lorsque j'ai compris de quoi il en retournait, j'ai été chamboulée. Maïa fait preuve d'une grande acuité au moment de retranscrire les émotions de ses personnages.

J'ai été touchée par la belle relation d'amitié qui se tisse en les deux enfants au fur et à mesure des pages. Entre ces deux personnages blessés par un quotidien douloureux, les liens indéfectibles qui les unissent sont une véritable lueur d'espoir.

Les histoires respectives de Norma et Léo se dévoilent peu à peu. Les personnages secondaires ont également des secrets que le lecteur découvrira tout au fil des pages.

La plume est belle et d'une grande douceur. Avec beaucoup de sensibilité, l'auteure a réussit à retranscrire les émotions sans jamais trop en faire. Les petits chapitres permettent d'octroyer un très bon rythme à l'histoire.

Un récit empli de sensibilité, tendre et bouleversant. Avec une plume tout en délicatesse et des personnages attachants, l'auteure propose un petit récit qui a su me toucher. À découvrir sans hésiter.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..