Critique de JuLieLaBibliophile

Clover est une jeune femme solitaire qui a du mal a noué des liens avec les autres personnes.
En même temps son métier ne l'aide pas, elle est thanadoula ou sage femme de fin de vie.
Mais sa rencontre avec Claudia une nouvelle patiente va chambouler son quotidien.
Clover parviendra-t-elle à vivre pleinement sa vie?

Oui, La liste des regrets parle de la mort mais pas sous son aspect sinistre. On est sur un roman lumineux et qui fait du bien!

J'ai beaucoup aimé Clover qui est la bonté incarnée 🥰. Cette bienveillance qui émane d'elle est vraiment belle. Dans le cadre de son métier on ressent l'intérêt qu'elle porte à chacun de ses patients, sans porter de jugement à leurs confidences.

Ce roman, met en avant le sujet tabou qu'est la mort, les personnes qui ne souhaitent pas en parler, se voilent la face, mentent pour éviter de parler de ce thème qui est pour nous tous synonyme d'inconnu.

L'intrigue autour de Claudia et son amour perdu nous tient en haleine jusqu'au bout (personnellement à partir de la moitié du livre j'ai été incapable de m'arrêter 🙈).

Ce livre nous montre aussi l'importance de vivre l'instant présent, qu'il faut savoir prendre des risques pour vivre pleinement sa vie, s'affranchir de nos peurs car la vie c'est ici et maintenant ❤️.