Critique de RomansNoirsEtPlus

La vengeance est un plat qui se mange froid . C'est bien connu . Zorra aura attendu 15 ans avant de mettre en oeuvre ses représailles . Elle qui s'est faite violée avec sa compagne Fanette par une bande d'hommes sans scrupules et de plus récidivistes pendant des vendanges . Mais elle ne pouvait savoir qu'ils remontraient jusqu'à elle si facilement et qu'ils feraient tout pour éliminer les honteuses traces du passé .
Heureusement elle peut compter sur la perspicacité et la persévérance d'une équipe de choc : la journaliste Dorün , la blogueuse Daria , la hackeuse Mafalda , leurs amis JP et Claire qui trouveront une alliée de poids en la personne de la commandante de police Carole Jourdan pour sortir leur amie des griffes de leurs geôliers .
Ce roman est bien un polar qu'on ne s'y trompe pas . Mais Marie - Hélène Branciard en nous faisant pénétrer le milieu LGBT souhaite également y évoquer avec force la liberté sexuelle de tous et de chacun alors que la loi sur le mariage pour tous votée en 2013 a fait remonter les vieilles haines homophobes . Un beau polar original . Un beau manifeste pour la liberté,
Merci à Babelio et aux ėditions du poutan pour cet envoi.