Critique de Cynthia_56

Si la géopolitique ou le droit international ne vous sont pas familier, reposez ce livre de suite et passer à autre chose.
Si par contre, vous avez déjà entendu parler de la Cour Pénale Internationale, de ses enjeux, de ses interventions et que le sujet vous intéresse, ce livre vous fascinera comme il m'a fasciné.

Juan Branco, qui a travaillé auprès du Procureur pendant près d'un an, raconte avec beaucoup de recul et une vision globale comment cette institution qui aurait pu modifier l'ordre mondial s'est très vite retrouvée paralysée et inefficace.

Le livre est très dense, très documenté. Il y a souvent plus de notes de bas de page que de texte sur une page. Ce qui rend parfois la lecture assez difficile. Certains passages très philosophiques sont aussi difficile à aborder.
Et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tout ce que j'ai lu dans le livre et la portée que l'auteur a voulu donner à ses démonstrations.
Mais c'était une de ces lectures fascinantes qui nous permet de jeter un autre regard sur le monde et la façon dont les Etats se le partage.

Bonne lecture à ceux qui seront tentés par ce livre.