Critique de amandineclin

Alexandre nous emporte sur la route de sa vie en passant par un refus des changements constant dans la ville de Bruxelles puis lors de son voyage à l'étranger. L'aventure commence à Louvain lorsque Alexandre réussit à convaincre son père de lui financer plusieurs années d'études en urbanisme. Les échecs se succèdent mais Alexandre ne se détourne ni de son rêve ni de son objectif. Il est par ailleurs dans une relation avec Véronique, formant ainsi un couple moderne. Tout semble aller pour le mieux mais rien n'est éternel. C'est la chute d'une ascension. Alors que tout semble écrit, quelle surprise de découvrir que la vie d'Alexandre est à l'aube d'un renouveau. Il part de villes en villes sur la route de lui-même. Il quitte la belgique, Véronique et sa vie de jeune homme. le voyage est surprenant, déroutant et incroyable. J'ai suivi les traces d'Alexandre avec plaisir. Ce roman est divisé en plusieurs parties comme on pourrait le faire avec les chapitres principaux de nos vies. Cette délimitation je la trouve très intéressante et elle m'a permis de me rapprocher du personnage principal. La portée philosophique de ce roman est passionnante et introspective. Je recommande ce livre dont la couverture est à la fois harmonieuse et intrigante.