Critique de LeslecturesdeMaya

Deuxième tome des aventures d'Oscar Wilde en tant que détective, "Oscar Wilde et le jeu de la mort" est encore meilleur que le premier!
Gylles Brandeth, l'auteur, nous plonge dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, et plus précisément dans le monde d'Oscar Wilde et de ses amis.
Après avoir triomphé avec sa pièce de théâtre, Oscar Wilde convie ses amis du Club Socrate à un dîner un dimanche soir. Il leur propose un petit jeu : désigner secrètement qui chacun souhaiterait assassiner... Mais ce qui ne devait être qu'un jeu se transforme rapidement en drame : les personnes désignées lors du jeu meurent les unes après les autres... Oscar Wilde, toujours perspicace, décide alors de mener l'enquête, accompagné de son fidèle ami Robert Sherard. Et il y met d'autant plus d'ardeur que sa femme; Constance, et lui-même figurent sur la liste...

Brandeth nous fait découvrir non seulement une époque, mais aussi tout le foisonnement intellectuel de cette fin de XIXe siècle. On peut se sentir un peu perdu au début, avec tous les personnages... Mais cela rentre vite dans l'ordre!
A conseiller vivement aux amateurs d'enquête policière (digne de Sherlock Holmes), aux fans d'Oscar Wilde et à tous les lecteurs appréciant l'humour, l'érudition et un style très agréable à lire!