Critique de Read_more_books

UNE FICTION RÉALITÉ EXCELLENTE !
J'en rêvais… Esméléïa Brandt l'a fait !

N'avez-vous jamais eu envie de lire une romance qui met en scène une autrice de romances ? Non, mais franchement ? Parce que moi, je n'attendais que ça ! Et Esméléïa et MA Next romance l'ont faits ! Et avec brio !

Ce premier opus est frais, drôle, sexy, voire carrément torride ! Les émotions sont au rendez-vous, la légèreté et l'humour sont un véritable délice !

L'AUTRICE VS L'ÉDITEUR DE SECOURS…
Quand Cléo, l'éditrice de Cassiopée, est victime d'un accident, c'est la fin du monde pour notre héroïne. A deux mois de la sortie du roman, autant dire que c'est une CA-TAS-TRO-PHE ! Marcus, le directeur de collection de la maison d'édition, va devoir prendre le relais… le pire ? C'est que Marcus et Cassiopée sont loin d'être sur la même longueur d'onde mais ils vont devoir trouver un terrain d'entente pour mener à bien cet édito !

Cassiopée est une autrice ingérable, seule Cléo peut assurer ses corrections en comprenant sa vision des choses. Ecrire de la romance érotique n'est pas à la portée de tout le monde. Marcus va devoir rentrer à fond dans son rôle… Entre eux, une incompatibilité d'humeur va faire rage… Sauront-ils s'amadouer et mettre à profit leur relation volcanique ?

Cassiopée est tout simplement géniale ! Mais genre, je la veux pour meilleure amie, et elle pourra me faire lire ses prochains romans en avant première… Cassiopée se lâche totalement lorsqu'elle écrit. Elle devient finalement ce qu'elle est réellement au plus profond d'elle-même. Elle est drôle, totalement borderline, elle voit la vie en colorama… J'ai adoré la dualité de son personnage. Celle qu'elle est dans la vie, conductrice de travaux, jeune femme indépendante assumant ses responsabilités. Et sa casquette d'autrice qui lui permet de se laisser aller. Vous allez vraiment avoir des fous rires avec elle…

Mon gros crush, c'est pour Octave ! le furet de Cassiopée. Il est trop mignon et il nous offre des scènes hyper cocasses dont je ne me suis pas lassée.

Maintenant, parlons de Marcus. Franchement, je pense qu'il est totalement fait pour Cassiopée. Après tout c'est son total opposé… Et les opposés s'attirent, n'est-ce pas ? Parce que voilà, Marcus est un peu guinder… En gros, il a un balai enfoncé bien profond dans le derrière mais ce n'est pas irrémédiable, vous me suivez ? Bref, s'il y a bien quelque pour le dérider, c'est Cassiopée. Marcus est un héros assez craquant au final, on le découvre un peu sur la réserve et au fil du récit c'est un nouvel homme qui s'offre à nous !

Les personnages secondaires sont tous très sympathiques. L'autrice les rends importants et indispensables à l'équilibre de l'histoire.

UNE ROMANCE MODERNE, DÉCOMPLEXEE ET DANS L'AIR DU TEMPS !
Honnêtement, vous me mettez de l'humour, des émotions, de la tension sexuelle et des joutes verbales de folie et vous m'avez à vos pieds. Esméléïa Brandt nous offre un premier opus absolument génial. La romance est unique et très originale. le contexte de l'histoire est inédit et moderne. L'érotisme est décomplexé et utilisé à petites doses.

Cassiopée est une jeune femme qui assume sa féminité et sa passion pour l'écriture de romances érotiques. J'ai adoré l'image de la femme dans ce roman, l'autrice a su nous dépeindre une femme moderne et qui sait ce qu'elle veut. Une figure féminine forte et avec du caractère mais qui sait s'attendrir et se laisser guider par ses émotions.

La romance est épicée, comme j'aime ! J'adore le mélange d'humour et d'érotisme. La plume d'Esméléïa Brandt est un petit bonbon qui se savoure. C'est acidulée et cela donne un peu chaud par moment. le sourire ne quitte jamais les lèvres du lecteur, c'est une constante et j'ai adoré cela.

EN BREF :
Ce premier opus donne clairement le ton à cette saga moderne, drôle et sexy. le contexte de l'histoire est inédit, quand la fiction devient réalité, pour le plus grand plaisirs des lecteurs. Esméléïa Brandt nous offre un récit pétillant et frais, orchestré par des personnages singuliers très attachants. Plongez dans l'univers de l'édition, assister à la lutte entre une autrice et un éditeur de secours ô combien sexy !

A lire si vous aimez…

Les romances sexy et pleines d'humour.
Les héroïnes fortes qui assument leur part de féminité tout en restant indépendantes.
Les récits originaux dans un contexte inédit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..