Critique de Mariloup

Save me Pythie est un manga que j'adore. J'avais surkiffé le tome 1 il y a quelques années, il avait même frôlé le coup de coeur. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps avant de lire la suite mais mieux vaut tard que jamais comme on dit! J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si je l'ai trouvé un petit peu moins bon que le premier.

Ce fut un grand plaisir de retrouver Pythie, Xanthe et Poulet, ainsi que ma petite Cassandre (même si on ne la voit que trop peu)! Ils m'avaient manqué! Un nouveau personnage rejoint le groupe, Elécathe, une nymphe des Enfers qui était leur ennemie au début du tome, qui est ma foi, très sympathique et apporte une touche féminine de plus. Xanthe continue d'être un boulet, la poisse lui colle à la peau, ce n'est pas possible (dû à la malédiction que lui a jeté Héra, qui en a marre des rejetons de son mari... ce que je peux comprendre!). Il va même être à l'origine de la destruction de Delphes quand même! Parallèlement, il cherche toujours à être reconnu comme un héros. Pythie et lui n'arrêtent pas de se chamailler pour mon plus grand plaisir, on sent vraiment qu'ils sont attachés l'un à l'autre. Quant à Pythie, elle a des soucis avec ses visions puisqu'elles lui montrent des scènes du passé et non de l'avenir, ce qui est embêtant. Poulet, alias Zeus, est fidèle à lui-même, c'est la mascotte perverse et qui a toujours aussi peur que Xanthe ne découvre son identité. le quatuor va aller d'aventure en aventure, et surtout de mésaventures en mésaventures. Et vont faire d'innombrables rencontres, amicales... ou pas!

La revisite de la mythologie grecque est super sympa. Elsa Brants pousse l'exagération au maximum pour apporter quelque chose de complétement décalé et fun. On retrouve les dieux tels qu'Arès, Athéna, Apollon... des créatures comme Méduse... des groupes comme les Centaures et les Amazones... des personnages illustres comme Thésée. Ce que j'ai trouvé super chouette et je ne m'y attendais pas, ce sont les nombreuses références, les nombreux clins d'oeil à la série Game of Thrones! C'était fou!

Pour ce qui est des dessins, le style de la mangaka est reconnaissable entre mille. Les dessins sont assez simples mais tellement chouettes, clairs, hilarants avec des expressions souvent exagérées.

En bref, c'est un manga toujours aussi extrêmement drôle avec plein de scènes cocasses, qui ne se prend pas au sérieux (c'est même parfois du grand n'importe quoi mais dans le bon sens du terme!), qui fait du bien au moral et ce tome 2 m'a fait beaucoup de bien, surtout avec tout ce qui se passe actuellement. J'en avais besoin. En plus, c'est un manga français alors c'est une raison de plus pour le lire! Je le recommande vivement! Super moment garanti!