Critique de leboncoinlecture

On rencontre cette fois-ci, entre autres, Orphée, les Erynies, Hadès et Perséphone, vous l'aurez sans doute compris, l'autrice nous guide dans une petite visite des Enfers ; ça chauffe sérieusement pour Xanthe qui se retrouve dans une situation pour le moins compliquée, et sa naïveté en même temps que son bon coeur vont carrément renverser l'ordre du monde. Cela paraît grandiloquent mais c'est fait avec finesse et humour et cela passe tout seul ! Pythie de son côté prend davantage de place je trouve et investit mieux son rôle d'héroïne même si peut-être un peu caricatural.
La qualité du dessin se maintient mais je regrette, depuis le départ mais je constate que cela perdure, que, à de très rares exceptions, les personnages féminins sont des bimbos longilignes aux cheveux longs, forte poitrine et taille extra-fine. Et j'ai été un peu gênée par l'aqueduc romain en Grèce antique… (les Grecs utilisaient des canaux souterrains).
Malgré ces petits bémols, ce fut de nouveau un temps très agréable de lecture.