Critique de Livresque78

L'auteur débute cette histoire de façon à nous mettre dans le bain immédiatement.
James Barnaby nous fait de suite comprendre que Jane a vécu l'indicible à l'âge de 11 ans, puis il nous ramène au présent, Jane a aujourd'hui 19 ans et son cauchemar est loin d'être terminé.
J'ai eu à ce moment de ma lecture, quelques peurs, quelques doutes dus à certains clichés qui peuvent être peu engageants: les policiers en uniforme stationnés dans leur véhicule se goinfrant de donuts et cet agent du FBI au look impossible. Mais ces idées reçues ont vite été mises au rebut, car plus on avance dans cette terrible histoire et plus la profondeur de l'intrigue prend le dessus et fait oublier tous les défauts.
Un thriller de presque 450 pages qui gagne en intensité et en qualité.
L'auteur nous plonge dans nos petites certitudes puis brusque retour en arrière, ce dont le lecteur était certain n'est plus si évident. Se mêlent à tout cela des enjeux politiques, des sociétés secrètes, des ambitions personnelles. Et au milieu de tout cela, Jane, la petite fille de 11 ans qui ne se souvient pas de ce qu'elle a subi et la toute jeune adulte, qui tente de garder le cap de sa vie.
Lien : https://livresque78.wordpres..