Critique de manue14

C'est la première fois que je lis un thriller sur le thème de l'hypnose. Personnellement je ne pense pas que des personnes ont le pouvoir de « jouer » avec le mental des gens. Après avoir terminé ma lecture j'avoue avoir des doutes.
Si l'auteur nous affirme que l'histoire est inventée il nous explique aussi que certaines choses sont vraies ou ont vraiment existé. Ce qui est assez troublant, il faut bien l'avouer.

James Barnaby a le don de faire durer le suspense jusqu'au bout.
Les idées sont intéressantes et bien approfondies dans l'ensemble. Au final, en tant que lectrice, je me suis rapidement prise au jeu, essayant de deviner le ou les coupables.

Les personnages sont pour certains attachants, sensibles et pour d'autres machiavéliques et manipulateurs.
Personnellement je me suis identifiée à certains d'entre eux.

Les indices de temps et de lieux sont clairement indiqués. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas plus de flash-back. J'aurais bien voulu découvrir le mois entier où la fillette disparaît. Là nous n'avons que quelques jours qui sont évoqués. C'est un peu frustrant.
Les chapitres sont d'une bonne longueur, ni trop longs, ni trop courts. Ils se terminent généralement sur du suspense, nous donnant ainsi envie de découvrir la suite.

Les descriptions sont bien présentes mais n'alourdissent pas le texte. On arrive bien à s'imaginer les lieux ou ce que peuvent ressentir les protagonistes. Par contre un peu plus de détails concernant ces derniers aurait pu être bien.
Le style de l'auteur est prenant du début à la fin.
La fin est dans la lignée du roman.
J'ai bien apprécié l'épilogue, touchant, sensible et nous rappelant que parfois sous certains tatouages se cache une histoire…

En résumé, un roman que je vous conseille sans aucune hésitation si vous aimez les maisons au bord d'un lac, les séances d'hypnose et les dessins animés.
Sinon vous pouvez aussi lire ce livre après avoir vu ou revu Blanche neige et les sept nains et Alice aux Pays des Merveilles, vous ne les regarderez plus ensuite de la même manière !
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..