Critique de Les_lectures_de_kathy

❤𝔾ℝ𝕆𝕊 ℂ𝕆𝕌ℙ 𝔻𝔼 ℂ𝕆𝔼𝕌ℝ❤

Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui m'a profondément touché. J'ai été happée de la première à la dernière ligne.

"Nous voici donc depuis 3 générations "intégrés". Mais à quel prix ? Combien de sueur et de larmes avons-nous versées au cours de notre vie pour accéder à cette normalité ? Nous avons tenté de les oublier, ces larmes, pourtant, les blessures anciennes sont toujours prêtes à s'ouvrir... C'est en tout cas dans cet oubli de soi que j'ai été élevée, là-bas, de l'autre côté des Pyrénées. Et c'est là-bas que j'ai découvert à quel point le parfum des oeillets pouvait être amer."

Je ne vous mettrai pas le résumé volontairement, car il en dévoile beaucoup trop à mon goût.

Vous allez suivre Saudade depuis son enfance jusqu'à sa vie d'adulte. Dans un pays dont on parle si peu en littérature, le Portugal. Ce pays si cher à mon coeur puisque j'en suis originaire.

Le Portugal, qui est resté neutre pendant le conflit de la 2nde Guerre Mondiale et qui a eu à sa tête le dictateur Salazar et la mise en place de l'Estado Novo (nom donné au régime corporatiste) qui durera de 1933 à 1974.

Ce livre est une source d'informations précieuse qui m'a permis d'en apprendre tellement plus sur ce que mes grands-parents et mes parents ont vécu.

L'histoire de Saudade a résonné très fortement en moi car elle m'a rappelé celle de ma mère et mon père qui ont immigré en France dans l'espoir d'une vie meilleure.

Si vous aimez en apprendre davantage sur l'histoire d'un pays, foncez le découvrir ! Ce livre est tellement riche d'informations, et la vie de Saudade tellement touchante... ❤
Je ne peux que vous conseillez de découvrir cette pépite qui m'a conquise en plein coeur.

Je ne m'attendais absolument pas à aimer autant ce livre, mais il fera partie de mes plus gros coups de coeur d'une vie sans aucun doute.

C'est tout naturellement que je l'ai déjà fortement conseillé à mon entourage et que je vais le faire découvrir à ma maman et à ma soeur qui je l'espère vont l'adorer autant que moi 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..