Critique de Sabine57

Toujours un soupçon de magie dans les romans d'Edouard Brasey .
Je me suis régalé , retour dans les années soixante, en Provence ou l'on peut entendre les cigales et sentir les odeurs des champs de lavande, le personnage de Garrigue m'a ouvert l'appétit et m'a fait sourire à chaque pages tournées , quelle fine gueule .
le commissaire Garrigue tout droit venu de Paris, 36 quai des orfèvres est en disponibilité suite à ses soucis de santé , mais en découvrant son premier cadavre calciné dans la DS de Jourdan, va commencer une enquête très prenante avec Rosalie sa truie et oui pas courant comme animal de compagnie mais elle a un flair de détective pour trouver des indices. .
Dur dur de bosser avec les policiers de Marseille , j'ai vraiment passé des bons moments en compagnie de tous ces personnages.
Les expressions du sud m'ont rappelé beaucoup de souvenirs des bons moments que j'ai passé là-bas.
Par contre ce Jourdan, je l'ai maudis le personnage détestable qu'on a envie de tuer , je vous en raconte pas trop non plus, après je vais gâcher votre plaisir.
Jusqu'à la dernière page des rebondissements viennent chatouiller notre palpitant , je suis resté vraiment ébahi par la conclusion de cette histoire , une belle claque.
C'est à vous de le lire maintenant , et j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi .
Merci à l'auteur , pour ce merveilleux moment et j'ai hâte de retrouver ma Rosalie en forme et pas en tranches de bacon.

Lien : https://sabineremy.blogspot...