Critique de Baby_marie

Lorsque Daniel, un garçon de son lycée, l'appelle Sophia et lui dit la connaître depuis toujours, Lucy est troublée. Effrayée, elle s'enfuit. C'est que Daniel, une âme qui renaît sans cesse depuis des centaines d'années, cherche Sophia depuis des siècles, désespéré de l'avoir perdu. Peu d'âmes conservent des souvenirs de leur passé entre chaque réincarnation mais Daniel, si et il n'a de cesse de retrouver l'amour de sa vie, Sophia. Les années d'errance à la poursuite de la femme qu'il aime ne lui font pas peur, tant qu'il la retrouve. D'une vie à l'autre, il la manque, il la retrouve trop tard, elle ne le reconnaît pas mais cette vie-là est différente.

Un livre absolument magnifique, plein d'émotion. Les recherches de Daniel, son amour indéfectible pour Sophia et les réminiscences de Lucy, qui sent combien elle est attachée à Daniel et la fin parfaitement réussie du roman, tout ça fait de ce roman un livre magique.