Critique de cats26

Le titre m'a fait frémir d'appréhension quant à la qualité de l'histoire mais la 4ème de couverture évoquant amour contrarié et réincarnation m'a tentée. Je me suis donc lancée...

Ma première impression avec le titre était la bonne : c'est un peu longuet et les évènements ne se précipitent que dans les 40 dernières pages.

Le récit est assumé par Daniel et Lucy mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne se passe pas grand chose et que pour un gars qui a vécu des 100aine d'années, Daniel est très passif.
Bon, il relate ses vies antérieures et ses précédentes rencontres avec l'héroïne et comme ce ne sont que rendez-vous manqués et déceptions, je n'ai pas trouvé ça très trépidant.
Toutes ses considérations pseudo-philosophiques (qu'il semble adresser au lecteur, vu que c'est à la 2ème personne du pluriel) sur la vie, la mort etc... ne m'ont pas convaincue non plus.
Elle, de son côté, a aussi une vie plan-plan et est très attentiste dans sa relation avec Daniel. Par contre, elle l'est moins avec le frère de sa colocataire.
Bref, je n'ai pas aimé les protagonistes principaux.

D'autre part, à la fin du roman, plusieurs zones d'ombre persistent : comment le "méchant" les a-t-il trouvés, par exemple?
Du coup, je me dis qu'il y a peut-être une suite.
Vu comme c'est parti, je ne pense pas la lire mais elle expliquerait bien des mystères de ce roman.

En résumé, j'ai lu le roman, en ai aimé certains passages mais dans l'ensemble, je me suis ennuyée.
Dommage car je gardais un bon souvenir d'autres oeuvres de cette auteure.

A partir de 15 ans