Critique de happyzett

Cette seconde lecture confirme mon coup de coeur pour ce dernier tome. C'est bel et bien le meilleur de la série. Les autres étaient déjà formidables mais celui-ci atteint un niveau insoupçonnable ! L'histoire prend place 10 ans plus tard après le quatrième tome. Les personnages sont donc adultes. C'est un livre plus mature et plus profond que les précédents.

En effet, nos quatre filles ont changé maintenant qu'elles mènent chacune leur vie de leur côté : Tibby en Australie, Bee en Californie, Lena à Providence et Carmen à New-York. Leur carrière est lancée, certaines sont installées avec un compagnon et même si elles continuent de s'appeler, elles ne sont plus aussi proches qu'avant (et ça fait mal à notre petit coeur mais c'est la vie).

C'est grâce à une initiative de Tibby qu'elles vont se retrouver à Santorin le temps d'une semaine, dans ce lieu chargé de signification, pour renouer les liens. Ann Brashares prend alors tout le monde par surprise (que ce soit les lecteurs ou les personnages), un événement imprévisible survient et s'abat sur nous. Personne ne s'y attendait...

Ce roman est un tourbillon d'émotions inattendu ! Entre joie et peines, notre coeur balance. Les sentiments sont décuplés par rapport aux livres précédents. On s'impatiente, on a envie de secouer certains personnages, mais on les comprend toujours. En revanche, Bee et Lena sont encore une fois mes deux filles préférées !

Les sujets sont forts, réalistes et tout le monde peut s'y retrouver dans les questionnements des personnages. On découvre plusieurs révélations et on s'étonne de découvrir ces personnages aussi... adultes (c'est qu'elles approchent de la trentaine quand même !). Mais ce roman est avant tout un livre magnifique sur la vie, tout simplement.

J'ai donc adoré retrouver ces personnages qui m'avait tant plu et découvrir leur nouvelle vie d'adulte dans ce livre qui fait du bien. Quatre filles et un jean pour toujours est une petite pépite, il ne faut donc surtout pas s'arrêter au quatrième de la série. Avec ce roman surprenant et dévastateur, l'auteur souligne une amitié particulière qui ne pourra que vous toucher si vous avez aimé les tomes précédents.
Un coup de coeur !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..