AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quatre filles et un jean, tome 5 : Pour toujours (66)

Elle avait affirmé que, à presque trente ans, il n'était plus temps de sortir avec un homme qu'on estimait " non épousable".
Commenter  J’apprécie          450
On pense toujours qu’on a le choix entre aller de l’avant ou faire du surplace, mais c’est faux. Tant que le cœur bat, que le sang coule dans les veines, que l’air emplit les poumons, on avance.
Commenter  J’apprécie          300
Léna aurait aimé posséder un interrupteur pour contrôler les sentiments des autres. Ainsi, elle aurait pu l'allumer quand elle se sentait assez ouverte et généreuse et disposer à leur donner de l'amour en retour. Et l'éteindre les autres jours, quand elle avait envie de se terrer dans un coin, toute seule, et qu'elle n'avait rien à offrir à autrui.
Commenter  J’apprécie          230
"Le chagrin, c'est comme un nouveau-né, les trois premiers mois, v'est l'enfer et, au bout de six mois, on finit par s'avouer vaincu, on réorganise sa vie en fonction de lui, on lui fait de la place."
Commenter  J’apprécie          210
"En cas de grand drame, mieux valait éviter les petits traumatismes, comme de croiser son regard dans le miroir en se brossant les dents, sachant ce qu'on savait."
Commenter  J’apprécie          190
C'était l'avantage et l'inconvénient d'une lettre manuscrite, par rapport à un mail, on ne pouvait pas lire et relire ce qu'on avait écrit après l'avoir envoyée. Une fois dans la boîte aux lettres, elle était partie. C'était un objet qui ne vous appartenait plus, un objet devenu la propriété du destinataire qui était libre d'en faire ce qu'il voulait. De sorte que l'on se rappelait l'impression générale qui se dégageait de la lettre plutôt que les mots précis qu'on avait employés. C'était ça donner : quand on donne un objet, on n'en garde que le souvenir.
Commenter  J’apprécie          190
- Tu as entendu ?
- Non, quoi ?
Il avait vraiment l’ouïe fine.
- On aurait dit une sonnerie de portable. Ton portable.
Elle sortit la tête par la fenêtre. Oui, en effet, c’était sa sonnerie.
- Je me doutais bien qu’il était en bas.
Grâce à son ouïe très fine, Eric traqua le téléphone jusque dans la cour et le découvrit dans un grand sac noir. Son rire monta jusqu’à leur appartement.
- Bon sang, Bee ! Alors, j’ai appelé les poubelles toute la journée ?
Commenter  J’apprécie          180
" Lena pouvait se convaincre d'à peu près n'importe quoi, et elle avait presque réussi à se persuader qu'elle pouvait être elle-même sans ses amies."
Commenter  J’apprécie          180
L’amitié resiste mal au temps. Ce n’est pas une révélation. Ma mère m’a dit un jour qu’une bonne famille, c’était celle qu’on quittait facilement, parce que c’est le but des enfants: partir vivre leur vie. Je me suis souvent demandé si c’était pareil pour l’amitié. Car entre nous, ce n’est pas ça du tout. Nous ne savons pas nous quitter. Et je suis encore pire que les autres. Je reste plantée là, à me cacher les yeux pour ne pas voir les autres qui s’en vont, en attendant qu’on soit de nouveau réunies.
Commenter  J’apprécie          160
Tu as quelque chose qui m’a souvent manqué. La foi. Pas forcément en Dieu, non, mais en un jour meilleur. Tu es la lumière, l’espoir, Bee. Même si tu tombes très bas, tu l’auras toujours en toi, ce truc qui te rend différente de ta mère.

Il est tout à fait naturel de ne pas prendre la mesure des choses qui font partie de notre quotidien et de les sacrifier sans réfléchir, sans hésiter. Je te demande solennellement de ne pas commettre cette erreur.
Commenter  J’apprécie          160






    Lecteurs (1770) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quatre filles et un jean pour toujours...

    Qui envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles ?

    Lena
    Carmen
    Tibby
    Bridget

    9 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : Quatre filles et un jean, tome 5 : Pour toujours de Ann BrasharesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}