Critique de Camille4124

Je ressors mitigée de cette lecture et en même temps heureuse. Ayant lue le deuxième été, le troisième été, et le dernier été en moins de deux semaines, j'étais triste d'arriver au dernier tome et j'avais peur de découvrir quel événement tragique il leur était arrivé. Je ne m'attendais pas à ça !
Attention au spoil : Ce livre montre bien ce que peut laisser une personne même après sa mort pour aider à avancer.
Certaines choses m'ont déçues, comme par exemple la relation entre Léna et Kostos, j'aimais pouvoir lire le déroulement de leur relation amoureuse durant le premier et le deuxième été ( avant la mort de Bapi ) mais ils ne se sont remis ensemble qu'à la fin de ce dernier tome. J'ai trouvé que leur relation a un peu traîné avant la « grande retrouvaille ».
De plus, j'ai trouvé Carmen beaucoup changé dans ce tome, ce qui m'a un peu déçu. Je la trouvait assez « perso », malgré cela, je trouve qu'elle s'est bien rattrapé à la fin du livre, ce qui m'a fait plaisir.
Évidemment, la mort de Tibby m'a fait beaucoup de peine car je l'aimais beaucoup.
Enfin, certains passages m'ont semblé assez long.
Je me suis beaucoup attachée à ces quatre filles et je me suis sentie très proche d'elles tous au long de ma lecture. J'en garde un très bon souvenir et elles vont me manquer.
Cette saga est un hymne à l'amitié.