Critique de DailyKalika

C'est drôle, j'avais quasiment le même âge que Bridget, Léna, Carmen et Tibby quand j'ai ouvert le tome 1 de "Quatre filles et un Jean", et comme pour les personnages, plus de 10 ans avait passé quand j'ai ouvert leur dernière aventure.
Avant de me plonger dedans, je connaissais la trame, le sujet mais ça ne m'a pas empêché d'être bouleversée.
Ça m'a remis face au deuil, à l'amitié, au monde adulte (bien que les personnages gardent encore un grand côté ado). J'ai pleuré en le lisant et j'ai mis de côté mon boulot pour pouvoir le finir dans une sorte de boulimie littéraire, il fallait que j'arrive au bout.
J'ai été un peu déçue par les personnages, par leur réaction parfois, leur manque de maturité (c'est le souci quand on passe de 17 à 30 ans j'imagine…) et pour certains, leur évolution.
Et puis, tout n'est pas bien mais ça fini bien quand même, un peu trop facilement, un peu trop rapidement.
Ça reste une clôture qu'on ne s'attend pas à lire, qui touche tout de même dans le mille.