Critique de Harweenlyra

Astra :
Je cours à en perdre haleine [...]
" Ils ont exécuté ma mère " Les images de sa mise à mort défilent dans ma tête [...]
" Ils ont tué mon père, l'ont marqué comme un traitre " Dans les cieux, l'orage gronde [...]

🌺 Dès le premier chapitre, les premières lignes, nous sommes au coeur de l'action. C'est vif, entraînant, je dirais même brutal. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas long ou encore ennuyeux. Loin de là.
Si j'osais m'avancer, je dirais qu'après avoir lu deux romans de cette autrice, c'est sa marque de fabrique. Confronter le lecteur, dès le début du livre, aux souffrances de l'héroïne pour l'emmener à travers l'histoire et ses intrigues.

🌺 le Murmure des Abimes, c'est l'histoire d'Astra, orpheline, qui a été privée de l'apprentissage de sa magie. Face aux soldats qui l'a font prisonnière, elle n'a aucun moyen de se défendre et est emmenée de force au Roi. Parmi son escorte, il y a Sara, une demi-elfe, ferme mais plus douce avec elle. Et Kellan, le commandant. Lui, c'est une énigme pour Astra. Il est froid, militaire, sans pitié avec elle et pourtant, Astra ne peut s'empêcher de ressentir des émotions contradictoires.

🌺 le Murmure des Abimes est un univers complet et complexe. Un Royaume, un passé, de la magie, des traîtres, des énigmes mais aussi une romance .
Au travers des yeux d'Astra, nous découvrons la vie de ce peuple, ses souffrances et ses espoirs. Et surtout, son destin.

🌺 Si vous avez trouvé la couverture de ce livre magnifique, attendez vous à être émerveillé par l'histoire qu'il renferme. Ce premier tome nous promet de très belles aventures encore à venir.