Chroniques d'Elkma tome 1 sur 3
EAN : 978B0BS49GR4J
(10/01/2023)
3.9/5   45 notes
Ennemies to lovers - amour interdit - amour impossible
Lui est la lame du roi. Elle est son héritière. Leur amour détruira le royaume.

Astra vit en exil dans le domaine de sa grand-mère, jusqu’au jour où les soldats d’Elkma la ramènent de force à Ivaka, la capitale. La jeune femme se retrouve entourée de ceux qui ont trahi et assassiné son père. Elle accepte la couronne et les exigences du Roi, mais en secret, elle n’aspire qu’à une chose : ven... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'Elkma, tome 1 : Le murmure des abîmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Lecture, coup de coeur !
Lue en quelques heures, très difficile de m'en détacher, je devais absolument connaitre la suite !

Dès le début, on commence l'histoire dans l'action avec des éléments qui apportent encore plus de questions. Pris dans le feu de l'action, on apprend tout un tas de choses et l'on n'a pas le temps de souffler, c'est vraiment génial ! En fait, on n'a jamais le temps de respirer, il arrive toujours quelque chose. Quand l'on est sûr qu'Astra ne risque rien, on a le droit à notre dose de frustration et pas de la petite ! L'histoire autour de Kellan et Astra… le danger de se ronger les ongles jusqu'au sang.

C'est là qu'arrive le moment de prévention, parce que l'autrice est si sadique qu'à instant tant attendu des révélations, votre coeur lâche, n'arrivant plus à tenir, donc je vous souhaite bon courage !

Mais évidemment, tout ceci serait impossible sans un certain nombre de personnages aussi… Surprenant et agaçant, les uns que les autres. Déjà Kellan, la définition de l'homme capable de souffler le chaud et le froid en moins d'une seconde. Astra qui elle au contraire, à l'art de réussir à dissimuler ce qu'elle pense… Enfin un temps, la vengeance prend le pas sur la réalité et son comportement devient presque exaspérant… Rex qui est tout bonnement machiavélique, très bien construit et j'ai hâte de voir son évolution dans l'histoire.

Autre personne pour qui je ressens la même impatience c'est Sara, on sait trop peu de choses sur elle, une vraie énigme pour moi, j'espère qu'elle progressera par la suite.
En ce qui concerne le roi, je suis mitigée, parce qu'il est horrible, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'en apprendre sur lui, c'est pour cela que sa création est super.

L'idée en elle-même est véritablement extraordinaire, tout comme celui du double point de vue, même si c'est dommage qu'il arrive aussi tardivement et que ça soit plus court chez Kellan…

L'histoire elle-même est une pépite, l'écriture est géniale, intégration progressive dans l'univers et frustration comme il faut pour attendre la suite avec impatience et c'est mon cas, je veux la suite !

Donc évidemment, je recommande à 100 %

L'auteure: j'ai découvert grâce à cette romance fantasy la plume de Lydia et je suis très heureuse de faire partie de ses lectrices vip 2023. Lydia est quelqu'un de très abordable et de très gentille.

Les personnages :
Astra : j'ai été prise d'affection pour cette jeune femme qui a vécu un drame et qui cherche la vengeance. Dans son combat , elle va découvrir des alliés et des ennemis, le pouvoir de la haine mais aussi les prémices de l'amour.
Kellan: J'ai beaucoup aimé ce personnage. J'ai pu ressentir ce combat qu'il doit vivre entre un roi qu' il considère comme son père et une princesse qui va chambouler sa vie.

Mon avis : Déjà la couverture de ce livre est une pépite. Elle est magnifique et les dessins des deux personnages à l'intérieur aussi. Les couleurs de là couvertures sont juste waouh !!!
On est vite subjugué par l'histoire d'Astra , la vie qu'elle a vécu et pourquoi elle veut se venger. L'histoire est assez captivante car peu à peu on découvre les raisons de la mort de son père , qui est impliqué….Mais toute cette découverte est faite en douceur et non brutalement ce qui nous tient en haleine. Et que dire de l'histoire d'amour qui se dessine au fur et à mesure des pages. Tout cela mélangé à de la magie , Lydia a su me captiver et vu dans l''état de stresse dans lequel j'étais cette après midi je peux dire que ce roman est une pépite. Alors Lydia juste tu te dépêches pour la suite s'il te plaît
Note: 5/5
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle d'une fantasy très intrigante que j'ai lu sur liseuse (c'est assez rare pour être mentionné🤣)

⚔J'ai connu ce roman via les réseaux sociaux, notamment avec un réel de l'autrice vendant son roman comme une romance où l'héroïne tombe amoureuse du méchant sans être toxique et là je me suis dit : il me le faut!
Aussitôt dit aussitôt fait mais…sur ce point j'avoue avoir été déçue 🥲 Kellan n'est pas un vrai méchant gr mais heureusement le roman a de vraies qualités

⚔ Déjà j'ai beaucoup aimé Astra, c'est un personnage au fort caractère qui ne mâche pas ses mots ni ses idéaux et qui est prête à tout pour avoir de qu'elle veut : sa vengeance

⚔ Évidemment rien ne se passe comme prévu 🤣 Surtout avec le séduisant commandant qui lui colle aux basques…🙈

𦥎lle va devoir évoluer sur le domaine de ses pires ennemis, cacher sa vraie nature, devenir tout ce qu'elle déteste et cela sans pouvoir avoir celui qu'elle aime.

⚔Les personnages évoluent dans un univers de fantasy très riche mais pas assez expliquer😅L'autrice ne place pas bien son contexte ! Alors ok le mystère on adore c'est cool et tout mais là je ne comprenais rien 🤣 Il y avait des références etc, par exemple sur ce que j'imagine être des dieux mais sans explications et notes de bas de page c'était assez compliqué de deviner 😭

⚔Sinon la romance entre les deux personnages est vraiment superbe avec un petit ennemies to lovers doublé d'un amour impossible🤯

⚔Par contre il y a un gros problème de mise en page, ”«” pour beaucoup de dialogues au lieu de « –»

⚔J'ai hâte de lire le tome 2 et espère que certains mystères seront élucidés car nombreux dans ce premier tome. Par contre j'avais vu à des kilomètres la révélation finale 🤣

~ Vous connaissez ? Tenté ?
Astra :
Je cours à en perdre haleine [...]
" Ils ont exécuté ma mère " Les images de sa mise à mort défilent dans ma tête [...]
" Ils ont tué mon père, l'ont marqué comme un traitre " Dans les cieux, l'orage gronde [...]

🌺 Dès le premier chapitre, les premières lignes, nous sommes au coeur de l'action. C'est vif, entraînant, je dirais même brutal. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas long ou encore ennuyeux. Loin de là.
Si j'osais m'avancer, je dirais qu'après avoir lu deux romans de cette autrice, c'est sa marque de fabrique. Confronter le lecteur, dès le début du livre, aux souffrances de l'héroïne pour l'emmener à travers l'histoire et ses intrigues.

🌺 le Murmure des Abimes, c'est l'histoire d'Astra, orpheline, qui a été privée de l'apprentissage de sa magie. Face aux soldats qui l'a font prisonnière, elle n'a aucun moyen de se défendre et est emmenée de force au Roi. Parmi son escorte, il y a Sara, une demi-elfe, ferme mais plus douce avec elle. Et Kellan, le commandant. Lui, c'est une énigme pour Astra. Il est froid, militaire, sans pitié avec elle et pourtant, Astra ne peut s'empêcher de ressentir des émotions contradictoires.

🌺 le Murmure des Abimes est un univers complet et complexe. Un Royaume, un passé, de la magie, des traîtres, des énigmes mais aussi une romance .
Au travers des yeux d'Astra, nous découvrons la vie de ce peuple, ses souffrances et ses espoirs. Et surtout, son destin.

🌺 Si vous avez trouvé la couverture de ce livre magnifique, attendez vous à être émerveillé par l'histoire qu'il renferme. Ce premier tome nous promet de très belles aventures encore à venir.
C'est une fantasy sans prise de tête, qui se lit facilement et qui nous invite à lire sans s'arrêter.
Dès le début, on est plongé au coeur de l'action et on voit tout de suite la couleur : un royaume où règne la magie et les monstres, une vengeance au prix du sang et une histoire d'amour interdite 🗡️
La magie que nous dépeint l'autrice est originale, elle se pratique via des anneaux que les personnages portent. J'ai eu du mal à me l'imaginer, mais j'ai réussie à poser des images dessus, je me suis imaginé Shang-Chi.
De plus, la dualité magique entre la Lune et le Soleil, ce qui vient des Tréfonds, c'est intriguant 👀

Les deux personnages principaux, Astra et Kellan, sont le ying et le yong, mais se complètent tout de même assez bien. J'aime bien le fait qu'il y ait deux points de vue pour mieux apprendre à les connaître.
Astra ne pense qu'à une chose : venger son père et faire justice soi-même. Kellan, lui, se fait passer pour le gros dur, mais il souffre énormément, rongé par ses démons.
J'aime beaucoup ce duo, qui à la fois s'entraide et se trahit.

Personnellement, dès le début j'ai su qui a tué le père d'Astra, mais ça ne m'a pas dérangé, j'attendais avec impatience les révélations 👀
En revanche, je ne m'attendais absolument pas à cette fin... les choses risquent de se corser dans le tome 2.
J'ai hâte de lire la suite !

⚠️ Il s'agit d'une Dark romance, pensez à bien regarder les TW avant !

Si la princesse se tenait devant moi, je l'aurais giflée, lui aurais hurlé à la figure qu'elle n'avait pas le droit de me déserter de cette façon. Puis je l'aurais embrassée, je me serais mis à genoux et je lui aurais demandé sa main.
Si ton corps brûlait pour quelqu'un, tu le saurais. Ton corps entier serait ta prison et ton esprit, le gardien.
J'ai conscience des horribles conséquences de notre union; mon secret, sa responsabilité.
Mais je l'aime et mon corps ne peut cesser de la désirer.
Tuez moi, car la vie que vous me réservez n'est rien d'autre que la mort.
"Je serai ton épée, ton bouclier. Je saignerai pour toi, pas pour la couronne, pour toi Astra"