Critique de alinaklsnv

C'est une fantasy sans prise de tête, qui se lit facilement et qui nous invite à lire sans s'arrêter.
Dès le début, on est plongé au coeur de l'action et on voit tout de suite la couleur : un royaume où règne la magie et les monstres, une vengeance au prix du sang et une histoire d'amour interdite 🗡️
La magie que nous dépeint l'autrice est originale, elle se pratique via des anneaux que les personnages portent. J'ai eu du mal à me l'imaginer, mais j'ai réussie à poser des images dessus, je me suis imaginé Shang-Chi.
De plus, la dualité magique entre la Lune et le Soleil, ce qui vient des Tréfonds, c'est intriguant 👀

Les deux personnages principaux, Astra et Kellan, sont le ying et le yong, mais se complètent tout de même assez bien. J'aime bien le fait qu'il y ait deux points de vue pour mieux apprendre à les connaître.
Astra ne pense qu'à une chose : venger son père et faire justice soi-même. Kellan, lui, se fait passer pour le gros dur, mais il souffre énormément, rongé par ses démons.
J'aime beaucoup ce duo, qui à la fois s'entraide et se trahit.

Personnellement, dès le début j'ai su qui a tué le père d'Astra, mais ça ne m'a pas dérangé, j'attendais avec impatience les révélations 👀
En revanche, je ne m'attendais absolument pas à cette fin... les choses risquent de se corser dans le tome 2.
J'ai hâte de lire la suite !

⚠️ Il s'agit d'une Dark romance, pensez à bien regarder les TW avant !