Critique de celestine_avent

Lecture, coup de coeur !
Lue en quelques heures, très difficile de m'en détacher, je devais absolument connaitre la suite !

Dès le début, on commence l'histoire dans l'action avec des éléments qui apportent encore plus de questions. Pris dans le feu de l'action, on apprend tout un tas de choses et l'on n'a pas le temps de souffler, c'est vraiment génial ! En fait, on n'a jamais le temps de respirer, il arrive toujours quelque chose. Quand l'on est sûr qu'Astra ne risque rien, on a le droit à notre dose de frustration et pas de la petite ! L'histoire autour de Kellan et Astra… le danger de se ronger les ongles jusqu'au sang.

C'est là qu'arrive le moment de prévention, parce que l'autrice est si sadique qu'à instant tant attendu des révélations, votre coeur lâche, n'arrivant plus à tenir, donc je vous souhaite bon courage !

Mais évidemment, tout ceci serait impossible sans un certain nombre de personnages aussi… Surprenant et agaçant, les uns que les autres. Déjà Kellan, la définition de l'homme capable de souffler le chaud et le froid en moins d'une seconde. Astra qui elle au contraire, à l'art de réussir à dissimuler ce qu'elle pense… Enfin un temps, la vengeance prend le pas sur la réalité et son comportement devient presque exaspérant… Rex qui est tout bonnement machiavélique, très bien construit et j'ai hâte de voir son évolution dans l'histoire.

Autre personne pour qui je ressens la même impatience c'est Sara, on sait trop peu de choses sur elle, une vraie énigme pour moi, j'espère qu'elle progressera par la suite.
En ce qui concerne le roi, je suis mitigée, parce qu'il est horrible, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'en apprendre sur lui, c'est pour cela que sa création est super.

L'idée en elle-même est véritablement extraordinaire, tout comme celui du double point de vue, même si c'est dommage qu'il arrive aussi tardivement et que ça soit plus court chez Kellan…

L'histoire elle-même est une pépite, l'écriture est géniale, intégration progressive dans l'univers et frustration comme il faut pour attendre la suite avec impatience et c'est mon cas, je veux la suite !

Donc évidemment, je recommande à 100 %