Critique de EmiBML

Je ne sais pas quoi penser de ce tome 2. Il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas une lecture qui m'a percutée.

Je vais commencer par le positif. L'univers en lui-même, comme j'avais dit pour le tome 1, est très chouette. le monde est bien construit, tout est cohérent. La partie fantasy de la romantasy est vraiment bien. J'ai bien aimé la magie présente, la forme qu'elle prend, les anneaux autour des bras des personnages. L'évolution de la magie des protagoniste au cour de leur développement personnel est très intéressante. Une personne en particulier, sans vous spoiler, suit un chemin très intriguant, et sa place dans l'histoire est touchante.

Cependant, j'ai trouvé la partie romance trop simple. Les deux protagonistes ne suivent que deux problématiques: je te déteste, non je t'aime. Je comprends que ce soit un ennemies to lovers, mais je pense que leur conflit intérieur pourrait être plus poussé, et que d'autres problématiques pourraient entraver leur amour.

La plume en elle même est moins lourde que dans le tome 1, j'ai trouvé ma lecture plus fluide. C'était agréable à lire. Malgré tout, il y avait beaucoup de répétition dans le vocabulaire ou dans les descriptions, à tel point que je ne voyais plus que cela. Ce genre de petits détails n'ont malheureusement fait que de me sortir de ma lecture.

Pour conclure, si vous cherchez une lecture sans prise de tête, touchante et rapide à lire, elle reste tout à fait agréable.