Critique de Janelle2

Voici la suite et fin des aventures d'Octavie et ses amis. Nous retrouvons tous les personnages des deux précédents volumes. L'histoire nous apporte des explications que l'on attendait.
J'ai retrouvé avec plaisir les différents protagonistes : Octavie prête à faire des imprudences, James toujours protecteur, Belle en chef de guerre, Sam le cyborg plus geek que personnage magique, Oh là là le maskarpatton qui diffuse des ondes de bien-être (et il en faudra)...
L'humour est toujours présent mais une tension, et une atmosphère incertaine voire apocalyptique dominent.
J'avoue avoir moins apprécié ce tome. J'ai eu du mal à être embarquée par la montée en puissance. Il m'a manqué quelque chose pour qu'elle soit tout à fait crédible.
J'apprécie avoir eu les explications que j'attendais, mais toutes ne m'ont pas vraiment convaincues. J'ai du mal à lier celles sur James en particulier au reste de l'univers. Ce n'est pas parce que l'on est dans un monde fantastique que l'on peut imaginer n'importe quoi. Pour le rendre crédible il faut qu'il constitue un tout cohérent.
Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture et je suis contente d'avoir été au bout de la série.