Critique de AmericaLatinaLover

Tout d'abord, je ne regrette pas d'avoir pris en ma possession ce libre dont dès le premier regard, j'ai tout de suite su que je devais le lire, au moins l'acheter. de plus, le prix était très bas, étant donné que je l'ai acheté dans un magasin du style Troc. Ensuite, le fait que le bouquin traite des Amérindiens m'intéresse énormément, me fascine et dont je pourrais passer des heures à étudier sur les différentes tribus amérindiennes. de plus, je planifie de reprendre mes études au Canada à Montréal, dans le domaine incroyable qu'est l'anthropologie en y ajoutant des études autochtones du Monde et du Canada.
Ce livre décrit de nombreux faits réels, est très bien construit et en plus, est accessible à tous. Son style d'écriture est clair et assez simple.
De plus, les périples de ses six Osages, remplis notre âme et nos pensées de divers émotions. Pour ma part, l'émotion dominant est le sentiment de révolte. J'ai aussi eu beaucoup d'amitié, de reconnaissance envers ces Osages. le plus souvent, je voulais rentrer dans l'histoire pour avoir la possibilité de les aider et de dénoncer Paul Dubois et David Delaunay dès les premières pages.
Pour finir, ce roman que je considère comme un roman historique pour son histoire vraie, me donne une grande envie d'en savoir plus et d'apprendre plus sur nos amis Amérindiens, leurs histoires, leurs cultures, leurs langues... Et surtout les aider pour l'avenir de leurs racines, de leurs pensées, de leur vision du Monde et de notre Terre Mère, et de leurs croyances admirables.

Seul mauvais point que je peux faire remarquer est le fait que le livre traite seulement du voyage des Yeux-Pâles en Europe et qu'on n'a pas un récit, même un petit paragraphe plus ou moins de leurs vies dans la tribu, ou au moins leur départ, leurs préparations pour l'Ancien Monde. On commence la lecture directement lors de leur arrivée sur le Vieux Continent.