Critique de Maplumedepaon

Belle est ma princesse Disney préférée, tout comme Maléfique est ma méchante favorite.
Alors il fallait que je commence la série des twisted tales par ce tome Histoire éternelle !

Et malgré toutes mes appréhensions, je suis plus que ravie de ma lecture pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce que l'auteur a su garder "l'âme" de l'histoire, j'ai retrouvé mes repères et ce qui fait que je suis si attachée à cette histoire.

L'auteur a également su apporter une vraie valeur ajoutée, en se penchant sur les origines familiales de la Belle et de la Bête, mais plus particulièrement sur l'histoire de Rosalind la maman de Belle.

Elle aborde également des thèmes plus sombres qui font référence à la discrimination des minorités, l'exode forcée...

Mais surtout on y découvre une Belle plus déterminée, plus aventurière, plus indépendante, une femme forte, affirmée, courageuse, assez loin de l'image douce et lisse de Disney, c'est ce qui m'a le plus marqué.

Le livre se lit très vite et bien, le style est clair. Seul petit bémol : la fin ouverte, certes c'est une fin qui laisse place à l'aventure, mais j'aurais préféré une vraie fin.

Une version plus "magique" de la célèbre histoire !