Critique de devoreusedelivresch

Si êtes fan de l'univers Disney et que vous souhaitez redécouvrir les grands classiques sous un nouveau jour, je vous recommande cette saga. En effet, Twisted Tale reprend vos histoires préférées en y ajoutant un simple "Et si..." dans ce tome "Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?". Vous pensez que cela ne change pas grand chose et bien détrompez-vous cela change tout !

Ce que j'apprécie beaucoup avec cette saga, c'est que le style d'écriture reste proche du conte de fée, cependant, ces livres sont plutôt destiné à de jeunes adultes.

Ici, j'ai découvert une Ariel plus mûre qui réfléchit avant de foncer tête la première dès qu'elle a une idée en tête. L'univers de la Petite Sirène est également bien repris. Vous y retrouver tous les personnages sans exceptions. le fait de changer de narrateur à chaque chapitre apporte également un plus dans le récit et permet au lecteur de mieux plonger dans l'univers du roman.

Par contre, j'ai rencontré beaucoup d'instants creux qui retardent les péripéties de l'histoire et les rebondissements. Et ma grosse déception reste le personnage d'Ursula, je suis persuadée que l'auteure aurait pu développer un personnage encore plus démonique. Au fil de l'histoire, j'ai trouvé les réactions d'Ursula illogiques. Elle connait très rapidement les plans d'Ariel mais elle ne va presque rien faire pour les déjouer, j'ai presque eu l'impression qu'elle attendait d'être détrônée.

Je vous avoue que j'ai eu plus de mal à lire le début de l'histoire à cause des descriptions que je trouvais trop longue, ensuite, dès que les rebondissements ont commencés ça a été un vrai plaisir de lire ce roman (442 pages). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou de 28,70 francs.

Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome car même si j'ai bien retrouvé le monde d'Ariel et que j'ai apprécié le changement de narration, j'ai cependant trouvé qu'Ursula faisait pâle figure dans cette version et je pense que l'auteure aurait pu nous faire découvrir une histoire plus passionnante si elle avait mieux travaillé certains passages.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..