Critique de danaella

Trois hommes, enfin presque car l'un d'eux est considéré comme un animal, statut imposé par la Fédération. Voici Vangelis, Maître Icare, le narrateur Astide, son assistant et Alfred, du statut de bête à mécanicien sur le vaisseau Ulysse 31.
Un univers, une nouvelle organisation des peuples dans une Fédération qui regroupe des centaines de planètes colonisées qui ont permis à l'humanité de survivre en paix.
Un combat pour la Liberté, l' Egalité et la Fraternité s'engage contre le pouvoir invisible de la Fédération.
Alfred sera le semeur de grain, qui deviendra une plante et enfin un champ de blé.
Ce livre narre une histoire qui entremêle avec brio les sentiments d'amitié, d'amour, de loyauté à une intrigue qui peu à peu nous révèle sa tragédie. L'originalité est dans ce fil conducteur qui nous fait parcourir notre culture révolutionnaire sur le fil de cette naissante révolution. On y trouve beaucoup de référence littéraires introduites avec beaucoup d'esprit.
J'ai dévoré cette histoire en 48h, ce fut un vrai plaisir de lecture tant pour l'histoire de nos trois compères que pour l'univers-monde si bien construit et l'intelligence de ce récit qui nous fait revenir à l'essentiel: "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".