Critique de Patpepette

le synopsis de ce roman à suscité ma curiosité et c'est avec intérêt que j'ai voulu découvrir cette histoire.
Nous entrons directement dans le quotidien de Léa, l'héroïne principale. C'est une femme qui a souffert
et qui cherche par tous les moyens à retrouver le goût de vivre. Une occasion inespérée va s'offrir à elle et cela va lui permettre de changer d'horizon. Une nouvelle chance s'offre-t-elle à elle ? Cette opportunité va
lui permettre de voyager et de faire des rencontres, certaines plus enrichissantes que d'autres… Elle va
en quelque sorte prendre un nouveau départ. L'auteure va nous faire voyager, entre la France, l'Espagne et l'Israël. Au fil des pages, cette femme blessée va reprendre doucement goût à la vie. Des mains tendues, des amitiés profondes, de l'amour seront au rendez-vous. Au fil des pages, nous constatons que la confiance et l'espoir reprend le dessus. Petit à petit, Léa semble à nouveau épanouie et plus sereine. Elle a retrouvé un sens à son existence. Elle va se donner corps et âme dans son travail, découvrir que les relations d'amitié peuvent être aussi fortes que les sentiments amoureux. le bonheur serait-il à nouveau au rendez-vous ? L'auteure nous décrit parfaitement les différentes étapes du combat de cette femme. Nous assistons doucement à sa renaissance progressive. Cependant, un événement inattendu va à nouveau faire basculer le destin de notre héroïne. Nous ressentons sa peine, son désarroi devant les embûches qui se dressent sur sa route… Son univers va une nouvelle fois basculer. Elle va devoir faire des choix douloureux, mais inévitables. Léa trouvera le courage d'affronter cette nouvelle épreuve. Elle donnera la plus belle preuve d'amitié qui existe au monde. L'amour qu'elle trouve auprès de Zvi, un Israélien la sauvera-t-elle du marasme dans lequel elle se trouve ? Les années passent, mais la blessure reste à vif. Elle s'accomplira en tant que femme et mère… Un arc-en-ciel se profilerait-il dans la vie de notre
héroïne ? Elle semble cette fois bien partie sur le chemin
du bonheur… Léa Braun (l'auteure) nous délivre des messages forts, émouvants, avec une plume fluide,
agréable. Elle nous offre un final que je n'ai absolument pas vu venir… Ce roman m'a touché, au fil des pages avec de plus en plus d'intensité. Un récit qui nous prouve que dans la vie rien n'est jamais acquis. En l'espace d'une minute, d'une seconde TOUT peut basculer. Une oeuvre qui fait réfléchir… Qui ne peut laisser personne indifférent, car le destin est plein de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il faut les affronter…
Une lecture enrichissante, captivante et émouvante.
Un coup de coeur incontestablement.