Critique de MilleetunepagesLM

Léa Mayer a besoin d'amour et a un don artistique pour le cinéma. Elle va jouer le rôle de Golda Meir, militante de l'organisation féminine de l'Histadrout.
Léa afin de parfaire son rôle, et de s'imprégner de son personnage va côtoyer les Kibboutznik qui vivent au rythme du soleil et de la nature.
La vie de Léa a toujours été remplie d'échecs.
Virginie sa meilleure amie est toujours par monts et par vaux.

C'est un roman qui nous fait nous poser beaucoup de questions quant à notre vie, ce que nous voulons vraiment.
Nous suivons Léa à travers sa vie, ses épreuves en tant que femme et d'épouse avec un mari qui n'est jamais présent, qui doit élever seule quasiment ses enfants.
Léa sera-t-elle assez forte pour supporter toutes les épreuves et tenir de front son métier d'actrice, celui de maman et d'épouse ?
Les personnages de Léa et de Virginie sont attachants.
Léa Braun à travers ses écrits sait faire passer les différentes émotions rencontrées au cours de la lecture.
Je vous recommande ce roman qui saura vous faire voyager.
Le commentaire de Nathalie :
Léa jeune femme seule qui ne cherche qu'à vivre de sa passion, oublier sa relation avec Alexandre, un homme toxique, qui ne fait que la hanter. Pour sans sortir, elle écrit et elle joue. Un jour, Jacqueline sa gérante et presque mère, lui trouve une place de figurante dans un film. À partir de ce jour, sa vie changera complètement. Elle fera la rencontre de Sandra avec qui elle vivra l'aventure. Car aventure, il y aura. Au deuxième tournage, quelque temps plus tard, elle retournera au pays de son arrière-grand-mère Salka. Elle fera la rencontre de Zvi qui deviendra l'homme de sa vie et voyagera à travers l'Europe. Pour calmer toute cette angoisse, elle correspond avec son amie d'enfance Virginie, grande voyageuse. Mais cette fois-ci, Virginie à besoin d'elle. Leur lien d'amitié sera encore plus renforcé à cause d'une nouvelle difficilement acceptable. Léa devra s'entourer de son monde, mais à quel prix ? Est-ce que l'amour peut effacer ses passions et sa liberté. Pourquoi, malgré les années, ne peut-elle pas faire ce qui la passionne et en même temps vivre avec ceux qu'elle aime ? Pourquoi le nuage noir de la peine et des malheurs la suit-elle toujours ? Où sera-t-elle vraiment heureuse ?
Une belle écriture, fluide avec une touche de poésie. On voyage à travers sa plume dans le monde de Léa, d'Israël, un monde d'amitié, de promesse et d'espoir.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...