Critique de ManedWolf

Un premier tome passionnant que j'ai dévoré d'une traite !

Au menu : des intrigues de cour, un univers fantasy qui met les femmes au premier plan (sans pour autant leur faciliter la vie), de la magie, de la politique et un univers touffu qu'on n'a pas envie de quitter.

Je me suis glissée dans cette histoire sans aucun problème, grâce à une plume fluide et sensible qui nous donne accès aux émotions des personnages. J'ai beaucoup aimé suivre Lithana, qui est attachante et volontaire et à laquelle il est facile de s'identifier. Augustus est tout aussi intéressant à suivre, de même que la jolie panoplie de personnages qu'on rencontre au fil des pages.

J'ai tout spécialement savouré les faux-semblants, les complots et tout ce jeu politique entre les différents royaumes : trahisons, dilemmes, méfiance, tous les ingrédients sont réunis et les rebondissements s'enchaînent, emprisonnant le lecteur dans la danse.

Mais entre deux coups de théâtre, on n'oublie pas de nous présenter les lieux, les us et coutumes de ces contrées inconnues. Je me suis sentie tout à fait à mon aise dans cet univers, j'avais envie d'en découvrir encore plus et j'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite. Mention spéciale aux interludes, qui ouvrent encore d'autres portes et laissent présager de grands chamboulements.

En bref, c'est un premier tome tout à fait réussi, qui promet de belles choses pour la saga entière et qui donne en tout cas envie d'y retourner.