Critique de Soundandfury

Un livre très particulier... Je pensais y trouver un contenu exactement à mon goût: le travail, le monde ouvrier, la société contemporaine et ses dérives. le tout enrobé d'humour et de dérision.

Quelque part, je ne me suis pas trompée, tout ceci s'y trouve plus ou moins ... mais je me suis heurtée au style de l'auteur. Et durement ... Aïe. C'est alambiqué - pourtant pas pompeux - mais tordu, tellement tordu qu'on s'essouffle pendant la phrase, qu'on souffre tout du long, qu'on s'égare de page en page pour finir par survoler l'ensemble, morose, abruti, désemparé et impatient d'en finir. Par "on", entendez "moi" - d'autres s'y plairont sans doute.

J'ai plané tant que j'ai pu, grapillant par-ci par-là un courant ascendant pour me permettre de tourner une page supplémentaire. de toute ma vie, je compte sur les doigts d'une seule main les livres que j'ai abandonnés. Mais cette fois, je n'ai pas pu. Peu après les 2/3, je l'ai fermé pour ne plus le rouvrir. Cette écriture ne me convient pas du tout.