Critique de Kickou

Ce bouquin pue l'humanité, ce n'est ni un roman, ni un recueil de nouvelles, ce n'est pas non plus un conte, c'est de la littérature à l'état brut, et la littérature c'est la meilleure façon pour un être humain de laisser une trace (ailleurs que dans les chiottes) dans ce monde de brutes. Il parait que Flaubert à dit « Mme Bovary c'est moi » Hé ho Gustave tu te moques de nous ! Il se trouve que tu as vécu à l'aube de la photographie et que j'ai vu ta tête ; tu n'aurais pas pu jouer dans Désespérantes Housewives avec Emma ! Tandis que Brautigan : La pêche à la truite en Amérique ; C'est Lui, et Sucre de pastèque aussi ! Mais ça on n'est pas prêt de le voir à la téloche vu que c'est de la LITTERATURE ! Comme il est presque impossible de résumer ou d'expliquer l'écriture de Brautigan, voici quelques mots pour la définir et la qualifier : Naïve, poétique, intime, fantaisiste, triste, paresseuse, parodique, farfelue, allumée, facile et donc humaine. Il y a aussi l'humour de Brautigan qui n'est ni l'humour anglais, ni l'esprit français, ni l'humour juif ou l'humour absurde, non c'est un humour d'Idaho ou d'Oregon, peut-être est-il universel ? de l'humour Mayonnaise (mais ça il faut le lire pour comprendre). Voilà, donc Brautigan n'est pas un génie, d'ailleurs il n'y a pas de génie en Littérature, le génie c'est un truc pour la Musique (y'en a quelques-uns) et pour les peinturlureurs, les menteurs, ceux qui maîtrisent un peu l'Image. Je suis conscient que Brautigan ne peut pas plaire à une majorité de lecteurs, je pense même que c'est un petit miracle qu'on puisse le lire encore aujourd'hui (merci aux éditeurs) mais toi, lecteur curieux : Essaye. Ho mais attendez ! A part le chapeau, ... Flaubert et Brautigan ... Ils ne se ressemblent pas un peu ?... Hein ? Là ... La moustache, sans blague, non ? ... Bon, alors après ça vous vous dites 5* facile, et bien non ; ce sera 3*, pourquoi ? Parce que : 1/ Je n'ai pas tout compris et même si il n'y a rien à comprendre, ça me gêne un peu aux entournures. 2/ de Brautigan j'ai préféré Un privé à Babylone et Mémoires sauvés du vent (4*). 3/ Je suis contre le dopage dans toutes les disciplines (pêche à la truite & littérature incluses), or, là quand même on sent bien que Richard, il en a pris. Allez salut.