Critique de Marylit

Je n'arrive pas ça croire que je sois la 1ère à donner mon avis sur cet ouvrage.

Ce fût une très bonne lecture et surtout une lecture très instructive. Je félicite Albin Michel pour cette collection "terre indienne" (j'en ai déjà acheté 3 autres)

Mary Crow Dog nous montre, via son parcours, ce qu'était la vie des amérindiens dans la seconde moitié du 20ème siècle. Comment le gouvernement américain essayait encore et toujours de tuer leur culture en forçant les enfant à aller dans des écoles religieuses. Comment ils vivent dans les réserves, leurs combats, la redécouverte de leurs cultures ancestrales (différentes selon les tribus).

Elle raconte tout cela de manière très brute et sans apitoiement. J'ai réellement été révoltée par l'hypocrisie des USA et très heureuse de découvrir certaines des traditions amérindiennes qu'elle décrit.

Je souhaite de tout coeur que les autres ouvrages de cette collection soient aussi instructifs que celui-ci.