AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Imaginoire


Roy Braverman (Ian Manook) nous fait une nouvelle fois traverser l'océan atlantique pour nous retrouver dans l'État le plus français des États-Unis, la Louisiane. D'ailleurs, pour moi le personnage principal de ce polar est La Nouvelle Orléans...
Ne vous attendez pas à la lecture de ce livre à avoir plein de surprises, l'auteur reprend l'ensemble des ingrédients d'un roman policier comme il se doit : une équipe de flic particulière, le FBI, le parrain local (amateur de cocktails), l'ex flic, les voyous, les bars… Seulement tout cela est magnifiquement orchestré et mis en musique à la sauce New-Orleans…
Le roman démarre lors d'un énorme Ouragan et, c'est avec beaucoup de peine que les images diffusées en boucle à l'époque de Katrina nous reviennent, -l'auteur y fait référence en dénonçant, les conséquences de cette catastrophe naturelle, qui laissent encore des traces 15 ans après…- pendant lequel un vol est commis dans la maison du parrain local espionné par le FBI. de là commence une enquête puis une autre autour desquelles nous allons à la rencontre de nombreux personnages, de leurs histoires personnelles, de « traditions » locales, et surtout de cette région si particulière.
Un bon moment de lecture, un auteur talentueux et de supers recettes de cocktails.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          63



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}