Critique de ishtar76

Comme pour le premier tome, j'ai failli lâcher le bouquin tellement le début de l'histoire a du mal à se mettre en place. Et surtout j'étais déçue car je m'attendais à retrouver Crow et là, à part une mention rapide, il est totalement absent. Freeman, malgré le titre, n'est pas si présent que cela non plus. A dire vrai, tous les personnages qui m'avait séduite dans l'histoire précédente m'ont un peu déçue ici.

Sur les trois quart du livre, on a malgré tout un bon polar, magnifié par le cadre de la Louisiane, des personnages typiques et le talent de l'auteur. le dernier quart du roman, je l'ai beaucoup plus apprécié car on rentre plus dans les histoires individuelles, celles qui ont fini de m'accrocher. Un petit regret tout de même, c'est l'hameçon qu'on lance sur le petit frère de doug mais cela ne ramène rien au final. du moins dans ce tome, peut-être auront nous la conclusion dans une suite ? Sinon, à part pour rendre plus sympathique le personnage du flic, je ne vois pas l'intérêt d'insérer cette histoire parallèle dans le récit.

Au final, par sa touche finale, je retiens une bonne lecture mais cela ne restera pas une lecture qui m'aura marquée.