Critique de collectifpolar

Freeman, un ex-flic, est un homme brisé depuis les crimes du sérial killer Hunter commis à Pilgrim's Rest, aux Etats-Unis, qui ont coûté la vie à sa fille Louise. Au total, Hunter a sauvagement tué cinq hommes et fait disparaître leur femme. Hunter a quitté le couloir de la mort et est revenu dans la ville de ses forfaits. Freeman est bien décidé à se venger, mais Hunter est-il vraiment coupable ?
L'accroche de Miss Aline
Hunter ça débute comme une série que tu aurais prise en cours de route. Les sourcils froncés tu cherches à intégrer les lieux, les liens, les personnages. Très vite t'es mordue. 352 pages pour choper Hunter (c'est lui le méchant, on le sait d'emblée) ? T'es septique, trop simple !
T'enfiles ta parka et tu vas t'intégrer à la vingtaine d'habitants du bled perdu en pleine forêt sous une tempête de neige. Huis clos. Freeman perdu dans sa haine suit Hunter. Hunter perdu dans son désir de vengeance ? Son envie de revenir sur les lieux du crime ? Un shérif, son frangin, Denise, les locataires de la chambre 5…tout ce petit monde va se télescoper et recommence la ritournelle des disparitions et des meurtres. Hum, petit bémol. On dirait que ce n'est pas tout à fait le même mode opératoire. Quelqu'un se servirait-il de la cavale de Hunter pour se faire un petit plaisir meurtrier ?
L'auteur te mène dans un rythme effréné. Tout comme un train peut en cacher un autre, l'auteur te cache un autre serial killer. Euh, y en a combien ? Y a pas, tu veux connaître la fin. Tu dévores le bouquin en quelques heures. T'as tout « vécu » : la course poursuite, l'étonnement, la trouille, la traque, t'as même franchement pleuré de la page 3.. à la page 3…Il est fort l'auteur pour te balader d'émotion en émotion. Il est fort aussi pour te laisser sur la résolution de cette affaire (ou presque) et les prémices d'une autre. Vite l'opus suivant…
Un très grand merci aux Editions Hugo Thriller pour m'avoir fait entrer dans le monde noir de Hunter.

Lien : https://collectifpolar.com/2..