Citations sur Hunter (56)

— Écoutez Marvelias, j’en ai plein le dos de vos allusions et de vos insultes de chefaillon colérique. De toute ma carrière, je n’ai jamais participé à une opération aussi merdique. Vous êtes la caricature de l’agent qui se croit spécial. Spécial que dalle, oui. Spécial en foirage, spécial en connerie, spécial en mort des autres. Vous arrivez à tenir la liste des morts par la faute de votre incompétence depuis les dernières quarante-huit heures ?
Avant de rabattre le tissu sur lui, elle frôle son sexe d’une involontaire et imperceptible caresse.
— En d’autres temps, je l’aurais gobé sans demander mon reste.
— En d’autres temps, répondit-il, j’aurais bandé rien qu’à être nu devant toi.
- Qu'est-ce que je vais devenir ? demande Thelma en larmes.
- Ce que tu étais déjà avant qu'on se connaisse : une jolie môme qui aime s'envoyer en l'air avec des types un peu givrés. Il y en pas mal dans ce pays. Un peu de came pour t'aider à les supporter, un ou deux gosses un jour ou l'autre, des fins de mois de merde, des engueulades, des beignes, des séparations, et puis tu vieilliras comme tous les autres et tu finiras d'un cancer comme tout le monde...
Ta taule, agent mystificateur Marvelias, ce n est pas la privation provisoire de ta liberté. C est la destruction définitive de ta dignité, l’extinction de ta fierté, la désintégration de ton humanité.
Moins les hommes ont d’armes dans les mains, moins ils font de conneries.
A croire qu’il n’y a vraiment de chance que pour la canaille

Page 57 sur 395
Barre-toi!
J’ai plus la force. Je laisse tomber mon menton sur le sol. Mes avenirs sont morts. Mes rêves avec eux. Et moi aussi, je vais mourir.
De loin Freeman se dit qu’être flic, ça s’apprend autrement qu’en regardant Esprit Criminel à la télé

Page 204 sur 395
Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n’y a pas de signalisation.
Il hait la neige. Lui, c’est un vrai gars de Géorgie. Même s’il a fait moins vingt-sept une fois par là-bas, la neige et le froid chez lui c’est aussi rare que l’honnêteté chez un sénateur. Et quand par hasard il neige en Géorgie, on sort faire de la luge, pas le ménage de cadavres.