Critique de Stemilou

C'est repartie pour un tour, le tome 3 de Avez vous lu les classiques de la littérature? vient d'être lu mais surtout dévoré. On retrouve l'idée de départ avec une présentation de l'oeuvre et du contexte de son écriture et une biographie de son auteur puis sur quelques pages les illustrations humoristiques de Soledad Bravi qui résume l'ouvrage en question.
On y voit des romans connus mais aussi méconnus ou alors dont on aurait vaguement entendu parler, j'y ai ainsi découvert la vision de Bravi sur 24h de la vie d'une femme et de ce roman obligatoire et qui n'a pu échapper à personne sauf peut-être à la nouvelle génération: Vipère au poing avec toujours ces illustrations qui résument si bien le livre mais surtout qui amuse là où on aurait du pleurer. Les deux comparses ne se contentent donc pas de romans français mais parcourent le monde à la recherche de ses romans qui nous ont marqué ou qu'on aurait raté.

Je pense réellement que ce genre de livre peut donner envie de découvrir des classiques (ou non), de faire aimer la littérature ou d'avoir envie de s'y plonger. Mais ma grande question est: est ce que les deux autrices ont lu tout ces ouvrages?
Lien : http://stemilou.over-blog.co..