AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.81 /5 (sur 644 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 01/04/1965
Biographie :

Soledad Bravi est une illustratrice française et auteure d'ouvrage pour la jeunesse.

Elle est la fille de l'auteure Mila Boutan (1936). Elle sort diplômée de l’École supérieure d'arts graphiques Penninghen en 1988. Elle travaille comme directrice artistique dans la publicité, puis devient illustratrice professionnelle en 1993 à la naissance de son premier enfant.

Elle est l'auteure de nombreux livres chez différents éditeurs (Gallimard, Seuil, Mila Editions). Elle collabore avec le magazine Elle, Colette, le pâtissier Pierre Hermé, Chanel, Petit Jour Paris, Image Republic, Monoprix et les marques de beauté Clarins et L'Occitane en Provence.

Depuis mai 2012, chaque semaine, elle a sa propre page dans le magazine Elle France.

Ce que cette illustratrice aime par-dessus tout, c'est se renouveler et toucher à tout: imaginer des histoires pour les tout-petits à L'école des loisirs, inventer un personnage féminin pour la collection Les Paresseuses chez Marabout, créer des assiettes pour Petit Jour, exposer ses dessins, très grands, taille mannequin, chez Colette.

Elle est mariée avec Jean-Luc Bravi, président de l’agence de pub DDB Paris, avec qui elle a eu deux enfants.

site officiel : https://www.soledadbravi.com/
Instagram : https://www.instagram.com/soledadbravi/?hl=fr

+ Voir plus
Source : http://www4.fnac.com et http://www.soledadbravi.com/ et http://www.blogdesoledadbravi.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Soledad Bravi   (151)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le livre des Je veux ! de Soledad Bravi aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/le-livre-des-je-veux.html • le Crime de l'Odéon de Sylvain Larue aux éditions De Borée https://www.lagriffenoire.com/le-crime-de-l-odeon.html • le Carnet des rancunes de Jacques Expert aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-carnet-des-rancunes-1.html • La Folie des chats de Claude Beata aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/la-folie-des-chats.html • Fauves de Eric Mercier aux éditions HarperCillins Poche https://www.lagriffenoire.com/fauves-1.html • Panique à Drouot de Eric Mercier aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/panique-a-drouot.html • Regarde le vent de Marie-Virginie Dru aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/regarde-le-vent.html • Scandaleuse Sarah. La folle vie de Sarah Bernhardt de Élizabeth Gouslan aux éditions de l'Archipel https://www.lagriffenoire.com/scandaleuse-sarah-la-folle-vie-de-sarah-bernhardt.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • Ma double vie de Sarah Bernhardt aux éditions Libretto https://www.lagriffenoire.com/ma-double-vie.html • Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/je-suis-la-maman-du-bourreau-1.html • La Chambre des diablesses de Isabelle Duquesnoy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-chambre-des-diablesses.html • La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/la-paqueline.-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse-1.html • L'Embaumeur: ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/l-embaumeur-.-ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • La princesse insoumise de Jean-Noël Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/la-princesse-insoumise.html • Nos âmes au diable de Nathalie Hug et Jérôme Camut aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/nos-ames-au-di

+ Lire la suite

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
■ Le cas particulier des béguines.
La guerre de Cent Ans [1337-1453] laisse beaucoup de veuves.
Pour ne pas se faire voler ou violer en restant seules chez elles, elles vont dans des couvents appartenant à la communauté laïque* et étudient les textes religieux, mais ne font pas de voeux perpétuels d'obéissance, de pauvreté et de chasteté.
Ces béguines sont autonomes, elles vivent d'aumônes, du salaire des soins médicaux qu'elles dispensent aux gens, ou du travail du textile.
Elles encouragent la liberté sexuelle et n'admettent pas l'autorité de l'homme sur la femme.
L'Eglise n'aime pas se faire déposséder des aumônes, elle pense que ces femmes perturbent les moines, qui ont fait voeu de chasteté, et les détournent de la prière, et que ces béguines détiennent trop de libertés.
L'idée qu'une femme puisse s'émanciper va à l'encontre de la morale.
Celles qui refusent d'entrer dans un ordre religieux sont jugées et finissent brûlées vives au bûcher.

* indépendant de tout ordre religieux
Commenter  J’apprécie          120
L'adolescent est très fatigant, très égoïste, très désagréable, très injuste, très ingrat, très feignant, très mal élevé, mais il faut certainement ça pour couper le cordon très solide qui le relie à ses parents...
Heureusement, parfois il y a un mot, un geste, une attention qui effacent tout... jusqu'au prochain scud !
(p. 130-131)
Commenter  J’apprécie          120
■ La chasse aux sorcières [ XVe - XVIIe siècles ]
Les villageois croient que ces femmes sorcières sont responsables de leurs problèmes, de la misère, de la pauvreté, des mauvaises récoltes et des tempêtes.
Toutes ces rumeurs conduisent les femmes devant les tribunaux. Les rousses, celles qui ont du savoir, les vieilles (à partir de 28 ans) et celles qui rouspètent trop.
Même les règles, considérées jusque-là comme un signe de fécondité, deviennent une preuve de malédiction. On décide que les femmes qui souffrent de règles très douloureuses sont habitées par le démon.
Accusées de sorcellerie, elles sont exilées, assassinées ou brûlées.*
Petit test pour prouver qu'une femme est une sorcière : mettre la femme soupçonnée nue, lui attacher les mains et les pieds, la jeter à l'eau**.
Si elle flotte, c'est une sorcière ! On la sort de l'eau et on la brûle.
Si elle coule et se noie, c'est qu'elle est innocente (mais elle est morte).

* 100 000 mortes
** préalablement bénie
Commenter  J’apprécie          101
■ Le code civil de Napoléon, XIXe siècle.
Napoléon décide de collecter toutes les lois qui régissent les relations sociales, celles de la famille et celles des biens des habitants d'une même ville.
Le statut des femmes connaît un net recul : le mariage les prive des droits civiques. Comme les enfants. Comme les malades mentaux.
Le mariage se fait sous le consentement du père :
- le fils jusqu'à 25 ans
- la fille à vie.
La femme mariée passe de la tutelle du père à celle du mari.
Elle doit obéissance à son époux.
La femme et son corps sont la propriété de l'homme.
[...]
(p. 46-47)
Commenter  J’apprécie          90
A table :

Les ados : Oh ! On a oublié de mettre les verres…

Soledad : Quand Papa rentrera, il nous les fera passer.
Commenter  J’apprécie          60
« Quand Pâris voit Hélène, il en tombe fou amoureux : La vache, la bombasse. Hélène ne reste pas insensible au charme de Pâris : Je suis grave in love. » (vignettes 94 et 95)
Commenter  J’apprécie          50
Je m'adresse à ceux qui veulent découvrir un autre New York, celui que l'on ne trouve pas forcément dans les guides.
Prendre son temps, c'est la meilleure façon de voir la ville, de se mettre au rythme des habitants, flaner pour s'imprégner de la personnalité de New York, s'asseoir dans un jardin et écouter la ville, regarder la ville qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          40
En courant :

T’as beau mettre un morceau que t’aimes bien, tu souffres… et tu te dis, que, si tu n’avais pas le cul mou, tu arrêterais immédiatement… Mais tu as le cul mou, alors ?…

- J’fais un autre tour.
Commenter  J’apprécie          40
- Papa ? Pa-pa ?
- Oui !
- T'as pas vu maman ?
Commenter  J’apprécie          50
La prise électrique
elle fait
NON !
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Soledad Bravi (1039)Voir plus

Quiz Voir plus

Les héros de la littérature jeunesse

Comment s’appelle le restaurant tenu par les parents de Tom-Tom et Nana  ?

A la bonne fourchette
Chez les Dubouchon
Chez Tom-Tom et Nana

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..